La température fait péter le record… et le thermomètre

Il a fait chaud, très très chaud ce lundi à Los Angeles. Le thermomètre officiel situé à USC a atteint les 113°F (45°C)… avant de tomber en panne. Un record depuis que la ville enregistre des mesures quotidiennes, soit depuis 1877.

Les météorologues du National Weather Service à Los Angeles prennent leur métier à cœur. Ce midi, alors que les températures poursuivaient leur augmentation au-dessus des 100°F, l’excitation était palpable dans les bâtiments d’Oxnard (sur la côte au Nord de Los Angeles), d’après le Los Angeles Times.

« Allez, on a frôlé le record, on va voir si on peut l’avoir ! »

Dès lors, les spécialistes se sont mis à actualiser toutes les deux minutes les données de la station météo centrale, située sur le campus de USC. Mais peu après les 113°F atteints et le record battu, plus rien : le thermomètre haute sensibilité de l’université a cessé de fonctionner. Il faut dire qu’il n’avait jamais été exposé à pareille température, comme en témoignent les archives météo de la ville, qui remontent à 133 ans en arrière.

« A cause de la pagaille, les autorités ont déclaré qu’il était possible que la température ait même été plus élevée — mais sans doute ne le saurons-nous jamais », affirme le LA Times ce lundi soir.

Vers 15 heures, les étudiants de USC ont même reçu des SMS de la part du service d’alerte de l’université, rappelant des règles de conduite élémentaires dans cette situation.

Voir aussi : « L.A.’s hottest day ever », sur LAtimes.com

Crédits photo : Los Angeles, depuis Griffith Park (Bouleis, 2010)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s